02 51 18 64 45

Comment GED peut m’aider pour l’élaboration d’un business plan ?

  • Préparer votre projet d’activité : Nous vous aidons à définir et à budgétiser précisément votre projet
  • Obtenir des financements : Nous vous donnons tous les conseils pour convaincre les investisseurs
  • Évaluer la qualité de votre stratégie : Nous évaluons vos opportunités de business et l’état du marché
  • Atteindre vos objectifs : Nous vous accompagnons dans la réussite de votre entreprise

Bien gérer son entreprise implique d’être parfaitement préparé et d’élaborer avec précision votre stratégie. Afin d’optimiser votre activité et de suivre un véritable projet de développement, il est essentiel d’élaborer un business plan. Ce dossier complet est indispensable pour convaincre vos interlocuteurs et obtenir les fonds pour créer votre entreprise. Pour cette raison, bien élaborer son business plan est fondamental pour lancer votre activité. Afin d’élaborer un business plan solide qui regroupe toutes les informations essentielles, l’accompagnement d’un professionnel du secteur est un atout supplémentaire. Assisté par nos experts, vous pourrez ainsi lancer votre projet dans les meilleures conditions qui soient.

Le business plan : un indispensable pour votre activité 

Quel que soit le type d’activité que vous souhaitez entreprendre, une bonne préparation en amont est décisive. Parmi les points indispensables, la constitution d’un business plan est donc un élément crucial. En effet, faire un business plan permet de répondre à différents objectifs :

Le business plan est le document incontournable pour pouvoir obtenir votre financement et ainsi avoir la possibilité de le mener à bien. Pour cette raison, il est important de garder à l’esprit plusieurs critères qui doivent caractériser votre business plan : complet, clair, précis, soigné, concis, structuré, vendeur. Dans l’élaboration de votre business plan, la prise en compte de ces différents éléments sera donc essentielle pour avoir plus de chances de bien réussir votre projet, et le regard d’un professionnel garantit que ces fondamentaux sont respectés.

Bien évaluer les chances de réussite de votre projet

Faire un business plan correspond à une évaluation des chances de réussite du projet que vous souhaitez mener. Préalable nécessaire pour lancer votre activité, le business plan sera également un document particulièrement utile dans votre gestion au quotidien. En effet, récapitulant les différents objectifs et atouts de votre projet, il vous permet ainsi d’établir au mieux la stratégie que vous souhaitez mettre en place.

Par la suite, afin d’évaluer la qualité de votre stratégie et faire le point sur le développement de votre activité, il s’avérera important de réaliser un suivi avec un tableau de bord comptable notamment. Un suivi régulier de l’évolution de votre activité est indispensable pour voir si le développement de votre projet est en accord avec votre business plan de départ, et c’est le rôle de l’expert comptable de vous accompagner dans cette démarche, et vous aider à y voir plus clair.

Être bien accompagné pour la création de votre entreprise

La partie comptable d’un projet d’activité professionnelle n’est pas une chose aisée et il convient d’être bien accompagné afin d’assurer la réussite de votre entreprise. Parmi les points à ne pas négliger, l’évaluation du potentiel de réussite d’une société au travers du business plan est donc essentielle.

Autant pour la partie économique, financière ou bien juridique de votre business plan, GED Expertise sera à vos côtés pour vous aider à définir précisément vos objectifs et ainsi augmenter les chances de réussir votre projet. De la création jusqu’à la gestion quotidienne, un accompagnement par un expert comptable est donc indispensable. Nos experts peuvent ainsi vous conseiller au mieux et vous aider à monter votre projet d’activité dans les meilleures conditions qui soient.

Quel(s) complément(s) à la situation intermédiaire comptable ?

  1. Développer l’entreprise : évaluation de titres de sociétés ou de fonds de commerce, Business Plan de création pour valider votre projet, Business Plan de financement pour les établissements bancaires, Business Plan de présentation pour vos investisseurs institutionnels
  2. Piloter votre entreprise : tableaux de bord mensuels, trimestriels ou semestriels, situation intermédiaire, reporting mensuel ou trimestriel, tableaux de suivi de trésorerie, consolidation ou agrégation des comptes
  3. Optimiser le fonctionnement de l’entreprise : analyse des coûts de revient, analyse et amélioration du poste « clients » ou du poste « fournisseurs », choix du financement de vos véhicules, choix du statut pour votre investissement immobilier, impôt sur le revenu, impôt sur la fortune immobilière