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La gestion : la capacité primordiale des dirigeants pour bonifier leur société ou groupe

La mission de gestion

La gestion est une notion assez large et elle englobe des connaissances transverses. Elle fait partie intégrante de chacune de vos décisions, qu’elles soient quotidiennes ou exceptionnelles.

Essentiellement absentes lors du lancement de votre activité, vos exigences en matière de gestion et de pilotage vont naître parallèlement à l’accroissement de votre entreprise. Elles deviendront une nécessité à travers le temps et les différentes ambitions auxquelles vous aspirerez.
Notre métier de conseil ne se résume pas uniquement à la notion de comptabilité stricte. Nos compétences sont plus élargies qu’un seul domaine de compétence, nos interventions étant généralement pluri-disciplinaires lors de chacune de vos consultations. Ainsi, notre cabinet milite sur
cet aspect élargi de gestion, que ce soit dans notre approche métier, dans le recrutement et la formation de nos salariés, mais également dans nos relations avec notre environnement (partenaires ou clients).

La gestion est présente à chaque étape importante de votre société, que ce soit au lancement avec un business plan, en période de croissance avec des tableaux de bord ou encore à la cessation de votre activité avec l’évaluation de vos titres. Optimiser votre patrimoine professionnel, particulièrement sur votre flotte de véhicule ou vos investissements immobiliers, ainsi que votre patrimoine personnel, notamment avec l’impôt sur le revenu ou celui sur la fortune immobilière, sont des opportunités à constamment garder en tête.

A travers chacune des prestations que nous réalisons, notre désir sera de vous exposer les solutions offertes en tenant compte de l’ensemble des paramètres de votre entreprise. Cette analyse synthétique justifiera l’arbitrage que vous effectuerez en fonction de chaque situation. Après chaque choix, vous devrez en observer les effets pour vous conforter dans votre décision ou au besoin mettre en place des mesures correctives.

Pour répondre à vos attentes et recueillir votre satisfaction, nous avons à cœur de ne pas bouleverser vos pratiques et de préserver votre confort, mais certaines accoutumances devront se transformer pour devenir des habitudes fonctionnelles. Pendant que ces changements s’opéreront, nous
demeurons disponibles à chaque instant pour vous soutenir dans cette transition et même au-delà.

La mise en place d’outils de suivi permet de tirer profit des données financières (comptables, sociales, fiscales) dans le but de piloter au quotidien et de construire la feuille de route de la société en anticipant les évolutions à venir.

Missions complémentaires

La mise en relation avec des entreprises tierces de notre réseau pourra vous être proposée afin de faire aboutir votre projet. Vos démarches seront facilitées en réduisant les échanges entre vous et le partenaire grâce aux relations entretenues par notre cabinet. La qualité et nos méthodes de travail étant déjà éprouvées par d’autres clients, nous porterons une attention particulière sur les faiblesses de votre dossier pour les minimiser et parvenir à vos fins.

En outre, lors des différents rendez-vous que vous ferez, nous pourrons être à vos côtés pour convaincre vos partenaires d’adhérer à vos projets avec notre savoir-faire professionnel. L’union de nos compétences permettra d’apporter une solidité et une qualité dans les échanges à mener afin
d’aboutir à votre volonté.

Les prestations liées à la gestion de votre entreprise

  1. Prestations de développement du groupe : évaluation de titres de sociétés ou de fonds de commerce, Business Plan de création pour valider votre projet, Business Plan de financement pour les établissements bancaires, Business Plan de présentation pour vos investisseurs institutionnels
  2. Prestations de pilotage : tableaux de bord mensuels, trimestriels ou semestriels, situation intermédiaire, reporting mensuel ou trimestriel, tableaux de suivi de trésorerie, consolidation ou agrégation des comptes
  3. Prestations d’optimisation : analyse des coûts de revient, analyse et amélioration du poste « clients » ou du poste « fournisseurs », choix du financement de vos véhicules, choix du statut pour votre investissement immobilier, impôt sur le revenu, impôt sur la fortune immobilière

Les prestations choisies seront reprises dans la lettre de mission à travers le tableau de répartition des tâches, afin de travailler en étroite collaboration et en toute transparence en matérialisant les tâches effectuées par chaque partie et leur fréquence.