02 51 18 64 45

La fiscalité : une variable déterminante dans la réussite de votre entreprise

La mission fiscale au sein de votre entreprise

La fiscalité est un domaine de compétences très technique et en constante évolution. Afin de toujours respecter la loi, vous devez être accompagné au quotidien pour connaître l’impact de vos décisions sur votre entreprise.

En effet, nous souhaitons vous faire comprendre les répercussions financières sur votre entreprise en employant une pédagogie et une transparence dans nos propos. En tant que dirigeant, vous ne devez pas connaître toutes les règles fiscales mais vous devez être aidé avec une présentation synthétique à même de clarifier et chiffrer les conséquences de vos actes.

Que ce soit en nous déléguant l’établissement des déclarations ou en contrôlant celles établies par vos équipes comptables, le cabinet vous conseille au mieux.

Nous vous apporterons nos savoirs et conseils avisés, pour vous expliquer les options fiscales possibles. Ainsi vous restez maître de vos décisions en ayant l’éclairage nécessaire pour prendre la meilleure décision en fonction de chaque situation.

Suivant votre régime fiscal (Bénéfices Non Commerciaux, Bénéfices Industriels et Commerciaux, Revenus Fonciers), notre cabinet pourra vous accompagner dans votre activité professionnelle.

Appréhender l’impact de la fiscalité sur vos résultats en trouvant les meilleures options est déterminant lors de vos décisions stratégiques afin de piloter au mieux votre entreprise.

Missions complémentaires

En complément de la partie réglementaire, notre cabinet d’expertise comptable vous proposera des solutions d’optimisation comme l’intégration fiscale pour les petits groupes ou l’optimisation de votre CFE. Si vous entrez dans les conditions applicables, vous pourrez ainsi améliorer le résultat comptable de votre société.

Les règles fiscales évoluant sans cesse, il est difficile de suivre ces changements réguliers. Notre cabinet effectuera également une veille documentaire pour votre entreprise en vous informant des dernières actualités et législations.

Les prestations liées à la fiscalité de votre entreprise

  1. Déclarations assises sur la masse salariale (uniquement lorsque vous avez des salariés) : taxe d’apprentissage, formation continue, AGEFIPH, effort construction, taxe sur les salaires
  2. Déclarations assises sur votre chiffre d’affaires : taxe sur la valeur ajoutée (TVA), déclaration d’échanges de biens (DEB), déclaration européenne de services (DES)
  3. Déclarations assises sur votre résultat comptable ou fiscal : impôts sur les sociétés (IS), cotisation sur la valeur ajoutée (CVAE), mise en place d’une intégration fiscale dans le cadre d’un groupe, liasse Fiscale suivant votre régime (2031, 2035, 2065, 2072), impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP)
  4. Déclarations annexes : taxe sur les véhicules de sociétés, DECLOYER, impôt sur la fortune (ISI)

Les prestations choisies seront reprises dans la lettre de mission à travers le tableau de répartition des tâches, afin de travailler en étroite collaboration et en toute transparence en matérialisant les tâches effectuées par chaque partie et leur fréquence.