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Piratage des comptes mails : Quelles est la bonne réaction ?

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Le mois dernier, nous avons fait face à la plus grande fuite de base de données, car près de 3,2 milliards d’identifiants et de mots de passe ont été piratés. Vous trouverez dans cet article comment vérifier si votre messagerie est compromise et comment y remédier si c’est le cas.

Comment vérifier que les données de votre boîte mail n’ont pas fuité ?

Afin de vérifier que votre boîte mail n’a pas été piratée et que vos données personnelles n’ont pas fuité, vous pouvez aller sur le site cybernews. Une fois sur le site web vous avez juste à taper votre adresse mail dans la barre de recherche et il vous informera si vos données ont été compromises.

Rassurez-vous ce site est totalement gratuit, sécurisé et votre adresse e-mail ne sera pas collectée, enregistrée ou stockée.

Que faire si votre boîte mail a été piratée ?

Lorsque vous rendez compte que votre messagerie a été compromise il faut réagir rapidement et effectuer les étapes suivantes :

  • Prévenir vos contacts afin qu’il protège leurs données du pirate.
  • Récupérer l’accès de votre boîte mail auprès du fournisseur (Orange, Gmail, SFR, Free…) de la messagerie le processus est différent selon les entreprises.
  • Modifier votre mot de passe afin qu’il soit plus complexe et faites en sorte qu’il ne ressemble en rien au précédent (et éviter de prendre le même mot de passe pour tous vos comptes).
  • Modifier votre question de sécurité qui est le point d’entrée le plus fréquemment utilisé par les hackers avec les spams.
  • Renforcer la sécurité de votre compte par l’installation d’un antivirus, la mise en place d’un gestionnaire de mot de passe ou encore la vérification de connexion par SMS ou via une autre solution.

N’attendez plus pour sécuriser votre boîte mail et éviter la possible fuite de vos données personnelles. Et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être accompagné dans la gestion comptable de votre entreprise.

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